RMC Sport

Toulon: Boudjellal conforte Collazo pour la saison prochaine

placeholder video
Mourad Boudjellal était l’invité du Super Moscato Show sur RMC ce jeudi. Le président toulonnais y a conforté son entraîneur Patrice Collazo, malgré la décevante 10e place de Toulon en Top 14 cette saison.

Mourad Boudjellal met les formes. Habitué des sorties rugueuses, et pas toujours clément avec les entraîneurs en mal de résultats sur la Rade, le président du RCT a pourtant pris soin de conforter Patrice Collazo, ce jeudi, dans le Super Moscato Show. Seulement 10e de Top 14 à deux journées de la fin, le club toulonnais a tangué à de nombreuses reprises cette saison. Mais Mourad Boudjellal l’assure: rien ne changera au poste d’entraîneur en 2019/2020.

"Est-ce que Collazo est quelqu’un que j’apprécie? Oui"

"On est sur un projet de club. Et je vois à peu près comment va se concevoir l’avenir, débute le président varois, qui n’a jamais pensé à se séparer de l’ancien entraîneur rochelais."Est-ce que Collazo est un ami? Non. Est-ce que Collazo est quelqu’un que j’apprécie? Oui. On apprend à se connaître, ça va de mieux en mieux, c’est un fort caractère", détaille Boudjellal. Qui s’amuse de l'attitude de son technicien. "Il y un mode d’emploi Collazo: le matin s’il vous tend la main avec le bras tendu, ça veut dire qu’il a lu un truc dans la presse qui ne lui plaît pas."

A lire >>> XV de France: Boudjellal a glissé le nom de Galthié à Laporte

Alors que le RCT sera privé de phase finale de Top 14 cette année, le charismatique président varois est désormais tourné vers la saison prochaine. "On va faire en sorte que l’an prochain que le centre de formation, ‘la fabrique à champions’ comme je l’appelle, puisse être inaugurée. On a recruté beaucoup de joueurs séduits par Collazo. Comme Gabin Villière (ndlr. un spécialiste du rugby à VII qui arrive de Rouen en Fédérale 1) qu’il (Collazo) a annoncé aujourd’hui".

Parfois tancé pour sa rudesse, Collazo a aussi reçu le soutien de président. "Tous les joueurs sont là parce qu’ils ont été séduits par Collazo. L’autre jour c’était son anniversaire: j’ai vu trente joueurs se mettre à chanter dans le vestiaire pour leur entraîneur, raconte-t-il. Il n’y a pas un joueur qui est venu me dire: 'avec Collazo ça ne va pas trop bien'. C’est quelqu’un avec des idées, convaincu et convaincant, et moi j’ai envie de lui laisser sa chance."

Super Moscato Show