RMC Sport

Toulon : Collazo prend un blâme après son altercation avec Azéma

Patrice Collazo a écopé ce mercredi d'un blâme et d'une amende de 2000 euros avec sursis de la part de la commission de discipline. Le manager de Toulon s'en était pris verbalement après Franck Azéma sur le bord de terrain.

La séquence avait fait réagir à l’issue du déplacement de Clermont à Toulon, le 27 décembre dernier (27-9). C’est vers la 20ème minute de jeu que le manager toulonnais Patrice Collazo s’était montré très nerveux verbalement envers son homologue clermontois, Franck Azéma. 

"Oh Franck, fermes-la! Ta g***** maintenant! Non mais arrête, tu me gonfles", avait crié Collazo à quelques mètres des quatrième et cinquième arbitres. Un comportement qui a été signalé à Ligue Nationale de Rugby, qui avait déclaré après la rencontre: "la situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la FFR".

"Reconnu responsable d’Indiscipline et Nervosité"

Ce mercredi, la commission de discipline de la LNR a rendu son verdict et a sanctionné Patrick Collazo d’un blâme et d’une amende de 2 000 euros avec sursis. "M. Patrice Collazo a été reconnu responsable d’Indiscipline et notamment pour nervosité", est-il indiqué dans le communiqué officiel. 

Dans les autres décisions rendues par la commission de discipline ce mercredi, le troisième ligne international de Pau, Baptiste Pesenti, est suspendu trois semaines pour "jeu dangereux" face au Stade Français. Le Rochelais Will Skelton a lui écopé de quatre semaines de suspension, pour "jeu dangereux" face à Montpellier. 

ALR