RMC Sport

Toulon: Eben Etzebeth absent plusieurs semaines

Eben Etzebeth (Toulon)

Eben Etzebeth (Toulon) - ICON SPORT

Le deuxième ligne international sud-africain de Toulon Eben Etzebeth, touché à un doigt, devrait être indisponible environ un mois.

Les coups durs s’enchainent pour Toulon. Eliminé sur tapis vert en huitième de finale de Champions Cup après l’apparition d’un cas de Covid-19 chez un élément de la première ligne, les Varois devaient affronter Montpellier ce samedi à 17h30 pour le compte de la 21e journée de Top 14. Mais plusieurs autres joueurs et membres du staff ont été testés positifs dans les rangs du RCT et la Ligue Nationale de Rugby a officialisé, ce lundi après-midi, le report de cette rencontre.

"Dans le cadre de son suivi régulier, l'ensemble de l'effectif du Rugby Club Toulonnais s'est soumis aux tests RT-PCR ce lundi 12 avril 2021 dans la matinée, indique un communiqué du club varois. Lors des résultats reçus ce lundi après-midi, il est apparu que plusieurs joueurs et membres du staff ont été contaminés à la COVID-19."

Le RCT à la recherche d'un joker médical

Un match que n’aurait de toute façon pas pu jouer Eben Etzebeth. Selon les informations de RMC Sport, le deuxième ligne international sud-africain (29 ans, 85 sélections) s’est blessé à un doigt en fin de semaine dernière avant d’être opéré dans la foulée. Le champion du monde 2019 devrait être indisponible environ un mois.

Pour Patrice Collazo et son staff, c’est une tuile de plus après la blessure de Brian Alainu'uese. Durement touché à une cheville lors de la déroute concédée à Lyon, le deuxième ligne samoan, également opéré au début du mois, sera lui aussi indisponible plusieurs semaines. Le RCT s’est mis à la recherche d’un joker médical.

JFP