RMC Sport

Toulon: Facundo Isa vers une prolongation

placeholder video
Le troisième ligne international Facundo Isa, libre en fin de saison, devrait bien prolonger son contrat.

La fin du suspense est proche. Le troisième ligne international Facundo Isa (28 ans, 35 sélections) est en fin de contrat. Depuis quelques semaines, son nom a circulé dans plusieurs clubs de Top 14.

Bordeaux-Bègles avait transmis une offre avant de se retirer du dossier. Le Puma avait également été proposé à Lyon où il a déjà évolué une saison par le passé. En vain. Isa ne devrait finalement pas bouger.

Les pourparlers avancent

Comme indiqué par RMC Sport voilà deux semaines, ses dirigeants lui avaient transmis une offre de prolongation de trois ans, le joueur penchait plutôt pour un nouveau bail de deux saisons plus une troisième en option.

"On fait tout ce que l’on peut pour le garder, nous avait indiqué le président toulonnais Bernard Lemaitre. Il a reçu une très belle proposition pour prolonger." En coulisses, les discussions ont bien avancé entre les deux parties.

Le RCT, dernier du Top 14 après 17 journées suite à sa défaite à domicile contre Castres samedi dernier, mais avec trois matchs en retard, s’apprête donc à conserver un élément important de son effectif. Isa, arrivé sur la Rade en 2017, a disputé huit rencontres de Top 14 avec le club varois, dont six comme titulaire, depuis le début de saison, et une en Challenge européen.

JFP