RMC Sport

Toulon: Julian Savea ne sera pas conservé

INFO RMC SPORT. En fin de contrat l’été prochain, l’ailier ou centre international néo-zélandais Julian Savea (29 ans, 54 sélections) ne sera pas conservé par le RCT.

Julian Savea et le RCT, c’est bientôt fini. Très attendu lors de son arrivée en 2018, l’ancien All Black (29 ans, 46 essais en 54 sélections) ne sera pas prolongé par les dirigeants varois, selon les informations de RMC Sport. À moins d’un étonnant retournement de situation, le champion du monde 2015 devra en effet faire ses valises l’été prochain. Ses prestations sont encore jugées trop faibles par rapport à son talent, son statut et les attentes placées en lui.

Après un énorme coup de gueule de Mourad Boudjellal en février dernier, Savea avait pourtant accepté de baisser son salaire à partir de l’été dernier en espérant se voir offrir un nouveau contrat. En vain. L’ancien joueur des Hurricanes n’entre plus dans les plans du club varois. La saison dernière, l’ailier ou centre néo-zélandais n’avait inscrit que trois essais en 17 matchs de Top 14, et un seul en cinq matchs de Champions Cup. Évidemment très loin des espoirs placés en lui…

Des stats encore insuffisantes

Depuis le début de sa seconde saison toulonnaise, ses statistiques sont plus intéressantes, mais encore insuffisantes aux yeux du staff et de ses dirigeants. Savea a été aligné à 11 reprises en championnat, pour 8 titularisations et 3 essais, autant donc que sur ses 17 sorties de la saison passée, alors qu’en Challenge européen, il a marqué deux fois en trois matchs. 

Jean-François Paturaud