RMC Sport

Toulon: Ma’a Nonu toujours dans le flou

L’avenir du centre international néo-zélandais Ma’a Nonu, qui souhaite toujours prolonger au RCT, n’est pas encore déterminé. Aucun accord n’a été trouvé pour le moment. Inquiétant ?

Ma’a Nonu portera-t-il toujours le maillot de Toulon la saison prochaine ? Comme indiqué par RMC Sport début novembre, le centre international néo-zélandais (103 sélections avec les All Blacks) aimerait prolonger l’aventure au RCT. Mais le dossier traine depuis de très nombreuses semaines. Des discussions ont bien été établies, mais elles n’ont pas abouti jusqu’à présent. "On discute mais ce n’est pas fait, nous a indiqué le président varois Mourad Boudjellal. Si je suis optimiste ? Je ne sais pas. On discute. On verra."

En fin de contrat cet été, le double champion du monde, arrivé en 2015 sur la Rade, pourrait rempiler une voire deux saisons. Mais aucun accord n’a (encore) été trouvé entre Toulon et le joueur et aucun rendez-vous n’est pour le moment programmé entre les deux parties, selon des proches du All Black. Le doute est donc permis.

Toulouse, l'UBB, le Japon...

Mourad Boudjdellal pourrait faire une nouvelle proposition à Nonu afin de le conserver. Le joueur de 35 ans (il fêtera son 36e anniversaire au mois de mai) donne sa priorité à Toulon, mais d’autres pistes existent en France. Toulouse et l’Union Bordeaux-Bègles suivraient toujours le dossier. Une autre possibilité serait de voir le Néo-Zélandais quitter le Top 14 pour rentrer au pays ou plus sûrement rejoindre le Japon, comme son compatriote Dan Carter.

Cette saison, Ma'a Nonu a disputé onze matchs de Top 14 et cinq de Champions Cup, pour au total quatre essais en 1080 minutes de temps de jeu.

Jean-François Paturaud