RMC Sport

Toulon: Mike Ford écarté selon la presse anglaise

-

- - -

D’après le Telegraph, Toulon va se séparer de son entraîneur Mike Ford avant même la fin de saison. L'Anglais paye la défaite enregistrée dimanche en quarts de finale de la Champions Cup face à Clermont (29-9) et va quitter le Var d’un consentement mutuel avec le RCT selon le quotidien anglais.

Mike Ford à Toulon, c'est fini. Avec quelques semaines d'avance. Selon le Telegraph, l’entraîneur toulonnais, arrivé à la rescousse du club varois en janvier en remplacement de Diego Dominguez, va être débarqué de son poste par Mourad Boudjellal. Ce dernier, selon le quotidien britannique, a trouvé un accord avec l’ancien guide de Bath pour mettre un terme à son contrat et ce, avant le match que le RCT va disputer contre Toulouse, en Top 14, au stade Vélodrome de Marseille.

Aucune source officielle ne le confirme pour le moment, avec un Mourad Boudjellal injoignable et visiblement très occupé ce lundi soir soir. Mais le président du RCT sent que le discours de Mike Ford ne passe plus auprès de ses joueurs et que la seule chance d’espérer un exploit en championnat est de créer un nouveau choc psychologique au sein du club, avant le sprint final.

A lire aussi : le débrief de Clermont-Toulon en Champions Cup

Galthié et Landreau ne viendront pas à la rescousse

Fabien Galthié, qui officiera en tant qu’entraîneur de Toulon la saison prochaine, ne jouera pas les pompiers de service. Selon nos informations, ce dernier est à l’étranger pour deux semaines. Et Fabrice Landreau, qui l’épaulera à partir de l’été prochain, va s’envoler pour le Canada dans quelques jours.

Le ticket Richard Cockerill-Marc Dal Maso devrait prendre la responsabilité des entraînements. Avec un groupe toulonnais dans lequel les anciens devraient s’impliquer au maximum pour finir la saison quasiment en autogestion, mais du mieux possible, avant d’acter cette fin de cycle.

Mourad Boudjellal avait déjà pensé à se séparer de Mike Ford la semaine dernière. Mais l'Anglais avait encore le soutien de ses joueurs, surtout les Anglo-Saxons. Un sursis de courte durée.

AD avec JFP et FGe