Toulon-Montpellier: le phénoménal Chris Ashton bat le record d’essais sur une saison

Chris Ashton - AFP
Le trois-quarts anglais de Toulon Chris Ashton a battu le record d'essais en une saison de Top 14 en marquant pour la 22e fois et en ouvrant le score contre Montpellier, samedi à Marseille lors de la 24e journée. L'ailier ou arrière international anglais (31 ans, 39 sélections) a ouvert le score dès la 7e minute en concluant une action amorcée par Facundo Isa et relayée par Semi Radradra puis Ma'a Nonu.
Nalaga perd son record
L'ex-joueur des Saracens, dont c'est la première saison en France, bat ainsi le record qu'il co-détenait depuis trois semaines avec le Fidjien Napolioni Nalaga, qui avait marqué 21 essais pour Clermont en 2008-2009.
Une victoire mais de la "casse"
Idéalement lancé grâce à Ashton, puis Radradra (11e) et Bastareaud (21e), auteurs eux aussi d'un essai, le RCT a fléchi après la pause mais battu Montpellier (32-17). Privés de bonus, les Varois ont dû aussi composer avec les blessures de François Trinh-Duc (épaule) et de leur capitaine Guihem Guirado (genou). Au classement, Montpellier reste leader. Toulon occupe la 4e place.
VIDEO >> Stade Français : Jules Plisson répond aux critiques