RMC Sport

Toulon: Paul O’Connell met fin à sa carrière

-

- - AFP

Alors que son retour était espéré dans les prochaines semaines, Paul O’Connell a annoncé ce mardi la fin de sa carrière. A 36 ans, le capitaine de l’Irlande, qui s’était engagé avec Toulon l’été dernier, ne s’est pas remis de sa blessure aux ischio-jambiers lors de la dernière Coupe du monde.

Il ne portera finalement pas le maillot du RC Toulon. Paul O’Connell a annoncé ce mardi la fin de sa carrière sportive. Alors que Bernard Laporte, le manager du RCT, espérait son retour dans les prochaines semaines, le 2e ligne de 36 ans est contraint de raccrocher les crampons. « C'est avec grand regret que j'ai décidé de prendre ma retraite du rugby professionnel sur avis médical », a expliqué le capitaine emblématique de l’Irlande dans un communiqué.

Blessé face au XV de France lors de la Coupe du monde

Blessé aux ischio-jambiers depuis le match de poules face au XV de France lors de la dernière Coupe du monde (24-9, le 11 octobre), O’Connell n’a pas réussi à retrouver tous ses moyens physiques. L’ancienne idole du Munster quitte donc définitivement les terrains avec deux Coupes d’Europe (2006, 2008) et trois Tournois des VI Nations (2009, 2014, 2015) dans les bagages. Il restera comme l’un des rares joueurs à avoir participé à quatre Coupes du monde (2003, 2007, 2011, 2015).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur