RMC Sport

Toulon: privé d’Halfpenny pour la finale, Boudjellal ne décolère pas

Mourad Boudjellal

Mourad Boudjellal - AFP

Le RCT disputera la finale du Top 14 sans son arrière Leigh Halfpenny, retenu par les Lions Britanniques. Interrogé sur RMC Sport, Mourad Boudjellal a fait part de son incompréhension.

Il y a peu plus d'un mois, entouré de sa famille, Leigh Hafpenny apprenait qu'il était sélectionné pour la tournée d'été des Lions Britanniques en Nouvelle-Zélande. Warren Gatland égrenait la liste des noms de joueurs retenus pour la tournée des Lions, lorsque vint le sien. Explosion de joie de ses proches, qui l'entouraient dans la foulée. Mais à l'époque, le RCT n'était pas qualifié pour la finale du Top 14 et n'escomptait pas franchement la disputer, compte tenu de son parcours sinueux.

>> Top 14: Le drop de Belleau, le carton rouge d'Aguillon, comment Toulon a écœuré La Rochelle

Auteur de 15 points pour son équipe lors de la qualification arrachée sur la sirène vendredi face à La Rochelle, Halfpenny a été déterminant, une fois de plus. Il manquera forcément à Toulon.

"Ce n’est pas le titre de champion du Luxembourg"

"Ils sont assez intransigeants là-dessus, malheureusement, regrettait Mourad Boudjellal, le président du RCT, au micro de RMC Sport. Je trouve ça injuste. Ils ne vont jouer que dans quinze jours les Gallois. Un retard de deux, trois jours, ce n’est pas insurmontable. Une finale, c’est toute sa vie, un titre, c’est toute sa vie. C’est important pour un joueur, d’autant que ce n’est pas le titre de champion du Luxembourg. C’est le Top 14. Ce n’est pas rien pour un joueur de gagner le Top 14."

QM