RMC Sport

Toulon : Sergio Parisse va prolonger

Info RMC SPORT - En fin de contrat, le troisième ligne international italien Sergio Parisse (36 ans, 142 sélections) portera une saison de plus les couleurs du RCT.

C’est une excellente nouvelle pour Toulon et ses supporters. Comme indiqué par RMC Sport le 27 mars, le club varois avait proposé un dernier défi à Sergio Parisse pour la saison prochaine. En fin de contrat, le troisième ligne italien qui fêtera ses 37 ans en septembre avait peut-être un temps imaginé raccrocher les crampons mais la donne a radicalement changé. Et selon les informations de RMC Sport, celui qui n’a pu fêter sa 143e sélection avec l’Italie, aussi bien lors de la Coupe du monde en raison d’un typhon que lors du Tournoi pour cause d’épidémie de coronavirus, sera toujours un joueur du RCT pour les mois à venir. Les dirigeants et le joueur sont d’accord et le nouveau contrat sera signé prochainement.

Les deux parties ont discrètement avancé en ce sens ces dernières semaines. C’est d’ailleurs ce que nous avait indiqué dès le 9 avril dernier le président Bernard Lemaitre. "Sergio Parisse est favorable à une prolongation, je crois que l’on va arriver à quelque chose. C’est très important pour nous, surtout dans une saison qui s’annonce très longue et difficile sur tous les points de vue. Il avait exprimé son souhait de rester en interne." Ce sera effectivement le cas. L’expérience de Parisse sur le terrain et en dehors est en effet un atout indéniable pour l’équipe entraînée par Patrice Collazo, quatrième de la saison actuelle d’ores et déjà terminée.

Parisse devant, Toeava derrière

Après une longue carrière au Stade Français, le troisième ligne avait été poussé vers la sortie l’été dernier avant de rebondir sur La Rade. Certains supporters parisiens rêvaient de le voir revenir à Paris comme joueur ou dans le staff cette fois, mais ça ne sera pas le cas puisque l’Italien continuera l’aventure au RCT où il travaillera à nouveau la saison prochaine avec son ami Julien Dupuy, autre ancienne figure du club parisien et désormais adjoint de Collazo.

Pour le RCT, c’est évidemment une excellente nouvelle. Parisse continuera d’apporter son expérience au sein du pack en épaulant notamment Charles Ollivon, le capitaine du XV de France. Derrière, comme RMC Sport le révélait la semaine dernière, le Néo-Zélandais Isaia Toeava (34 ans, 36 sélections), en fin de contrat à Clermont, jouera le même rôle de cadre. La jeunesse toulonnaise saura sur qui s’appuyer dans les mois à venir. Il faudra attendre quelques jours pour que le RCT officialise cette prolongation et ses différentes recrues (outre Toeava, le deuxième ligne rochelais Thomas Jolmes a signé ainsi qu’un pilier droit dont l’identité n’a pas encore été communiquée).

Jean-François Paturaud