RMC Sport

Toulon - Stade Français: Toulon retrouve sa place sur le podium

Mathieu Bastareaud cherchera à dynamiter la défense de son ancien club.

Mathieu Bastareaud cherchera à dynamiter la défense de son ancien club. - -

[22h58]

C'est la fin de la rencontre et de ce live. Merci à tous de nous avoir suivi et à bientôt.

[80e]

Oh la la quelle faute de main de l'ailier argentin du RCT Axel Muller. Suite à un super coup de pied de Pierre Bernard dans le dos de la défense parisienne, Axel Muller n'a plus qu'à contrôler le ballon avant d'aplatir. Malheureusement pour le RCT il comment un en-avant qui met fin à la rencontre.

[80e]

Le RCT met une énorme pression dans les 22m du Stade Français.

[79e]

Ultime penal-touche pour le RCT alors que la sirène vient de retentir.

[78e]

La fin de match est brouillonne des deux côtés. Les joueurs semblent fatigués.

[74e]

Encore une grosse poussée du pack varois qui récupère une nouvelle pénalité. Pierre Bernard trouve la touche sur la ligne des 22m parisiens.

[70e]

On rentre dans les dix dernières minutes de la rencontre. La fatigue se fait sentir dans les deux camps et le jeu devient plus brouillon et haché.

[65e]

Avec cet essai il reste maintenant un bon quart d'heure au RCT pour aller inscrire un nouvel essai et décrocher le bonus offensif.

[64e]

Après avoir bénéficié du bon travail de ses avants, Pierre Bernard, l'ouvreur toulonnais, délivre une merveille de petit jeu au pied par dessus pour l'essai de Ma'a Nonu entre les perches!

[64e]

Essai toulonnais!!!

[61e]

Le match est tombé en intensité en seconde mi-temps. La fatigue se fait sentir et les maladresses sont légion.

[59e]

Les coupes de cheveux de Bastareaud, nos maillots... on avait tellement de points communs et pourtant ça n'a pas duré #RCTSFP
— Rucky (@RuckydeParis) 13 novembre 2016

[53e]

Mais cette fois très bonne défense du pack parisien qui empêche les avants du RCT de libérer le ballon. Mêlée introduction Stade Français.

[52e]

Comme en première mi-temps le début de mi-temps est à l'avantage du RCT qui a encore une fois une penal-touche à négocier.

[50e]

La touche est volée par l'alignement toulonnais. La touche parisienne est en difficulté aujourd'hui sur ce secteur de la conquête avec seulement 30% de lancers captés.

[49e]

Belle séquence défensive parisienne qui permet aux joueurs du Stade Français de récupérer le ballon et à Hugo Bonneval de mettre sous pression Drew Mitchell qui trouve une petite touche. Très bon lancer pour le Stade Français dans les 22m varois.

[46e]

Toulon remet la pression dans la camp parisien et obtient une pénalité 22m face aux poteaux. Cette fois-ci le buteur toulonnais choisit les poteaux et ne manque pas la cible.

[40e]

C'est reparti à Mayol. Côté toulonnais Florent Fresia remplace Xavier Chiocci tandis que côté parisien Macalou remplace Burban.

[MT]

C'est la mi-temps à Mayol. Alors qu'on a longtemps cru à un cavalier seul de Toulon, le Stade Français a fini très fort avec deux essais coup sur coup. Les parisiens peuvent de nouveau y croire.

[MT]

En tout cas c'est une sacrée première mi temps ! Tres beau match vraiment ! On se régale 😋 #Top14 #RCTSFP
— Justiine ;) (@Justine_Esteve) 13 novembre 2016

[40ème]

C'est la mi-temps à Mayol!

[37ème]

Bien mieux depuis quelques minutes, le Stade Français inscrit son deuxième essai de la rencontre. Suite à une longue sautée de Jules Plisson, Hugo Bonneval réussit une magnifique claquette pour l'essai en coin de Ratini. Malheureusement l'ailier parisien se blesse sur l'action et est remplacé par Sinzelle.

[37ème]

Essai du Stade Français.

[35ème]

Le Stade Français va mieux depuis quelques minutes et met en danger la défense toulonnaise, mais un en-avant met fin à l'action.

[33ème]

Nouvelle pénalité contre le RCT sur du jeu au sol. C'est vraiment pour l'instant le point noir de la soirée côté varois.

[30ème]

C'est déjà la demi-heure de jeu au Stade Mayol et on ne s'ennuie vraiment pas avec déjà quatre essais inscrits.

[28ème]

Suite à une belle percée de Jonathan Danty, Clément Daguin éjecte le ballon du ruck pour servir au cordeau Jules Plisson qui bat son vis-à-vis Pierre Bernard pour le premier essai parisien.

[28ème]

Essai du Stade Français!

[24ème]

Retour du carton jaune Jonathan Danty pour le Stade Français. En son absence les parisiens ont encaissé un 14-0.

[23ème]

Toulon est impitoyable et ne relâche pas la pression. Suite à une balle action des trois-quarts, Drew Mitchell s'infiltre dans la défense parisienne pour servir Liam Gill qui inscrit le troisième essai de la rencontre. Le RCT a déjà pour l'instant le bonus offensif.

[23ème]

Troisième essai toulonnais!

[22ème]

Le doublé pour Charles-Eugène Ballonporté. Ça va être compliqué :-/ #RCTSFP
— Rucky (@RuckydeParis) 13 novembre 2016

[18ème]

Nouvel essai en force du pack toulonnais. Suite à une prise en balle de Romain Taofifenua, les avants varois font la différence et envoient Xavier Chiocci derrière la ligne! 14-0 avec la transformation de Pierre Bernard.

[18ème]

Et deuxième essai toulonnais!

[17ème]

A 15 contre 14, les rouges et noirs font le pressing dans les 22m parisiens. Nouveau plaquage parisien litigieux, mais M.Ruiz donne seulement un avertissement. Touche à 5m de l'en-but du Stade Français pour le RCT.

[15ème]

Considérant que l'arrière japonais du RCT retombe sur le dos, M.Ruiz donne carton jaune à Jonathan Danty. Le Stade Mayol gronde, pas vraiment d'accord avec M.Ruiz.

[15ème]

Faute grossière du centre du Stade Français Jonathan Danty qui charge l'arrière Goromaru en plein saut. M.Ruiz demande la vidéo, le carton est proche.

[13ème]

Les avants toulonnais sont encore sanctionnés dans le jeu au sol. Cette fois Jules Plisson choisit la touche.

[12ème]

Toulon se met à la faute et permet à Jules Plisson de tenter la première pénalité de la rencontre. Mais de plus de 50 mètres le buteur parisien manque la cible.

[10ème]

Bastareaud 3ème ligne centre, DEPUIS LE DÉBUT ! #RCTSFP
— Grégory GOMEZ-ROBIRA (@gomezrobira) 13 novembre 2016

[5ème]

Toulon démarre très fort. Bénéficiant d'une pénalité en moyenne position les varois choisissent la penal-touche plutôt que de tenter la pénalité. Choix gagnant puisque après un terrible groupé-pénétrant, les avants varois bien aidés par l'apport de leurs trois-quarts inscrivent le premier essai de la rencontre par Mathieu Bastareaud.

[5ème]

Essai du RCT inscrit par Mathieu Bastareaud qui était venu pousser avec ses avants sur une penal-touche!

[21h04]

Le traditionnel Pilou-Pilou d'avant match retentit dans Mayol, le coup d'envoi est imminent!

[21h03]

Emouvante minute de silence au Stade Mayol en souvenir des victimes des attentats du 13 novembre 2015.

[21H00]

Après avoir changé son entraîneur des avants dans la semaine, le RC Toulon peut en cas de victoire remonter sur le podium du Top14. En revanche le stade français va chercher à se donner un peu d'air en bas du classement.

[21H00]

[21h00]

C'est M.Alexandre Ruiz qui sera au sifflet de cette rencontre.