
Toulouse enverra une équipe bis à Paris

Max Guazzini risque d’être furax. Le président du Stade Français va encore une fois devoir se contenter d’une affiche au rabais au Stade de France. Le 25 octobre prochain, les deux Stades (Français et Toulousain) doivent se rencontrer dans l’enceinte de Saint-Denis. Mais Guy Novès, l’entraîneur toulousain, annonce d’ores et déjà qu’il n’alignera pas sa meilleure équipe pour ce choc du championnat.
Toulouse se déplacera donc sans Byron Kelleher, l’emblématique demi de mêlée néo-zélandais, et d’autres cadres. Guy Novès justifie sa décision par sa volonté de faire souffler ses meilleurs joueurs, après les deux week end de Coupe d’Europe. Le Stade Toulousain a fait de cette compétition un des objectifs prioritaires de sa saison. Les stars de l’effectif rouge et noir seront donc sur le pont pour les matchs face à Bath et Glasgow (le 12 et le 17 octobre), et elles bénéficieront d’une semaine de vacances avant le match du 25 octobre.
Guy Novès rappelle également que certains de ses joueurs seront sélectionnés pour les tests de l’équipe de France au mois de novembre, et qu’il est de son devoir de « gérer son effectif ». L’argument ne devrait pas convaincre du côté du Stade Français, de la Ligue Nationale de Rugby, ou encore du diffuseur Canal Plus. L’an passé déjà, Toulouse s’était déplacé avec une équipe bis au Stade de France. L’équipe de Guy Novès s’était inclinée sans appel (0-29).