RMC Sport

Toulouse: l’absence de sanction pour Tekori scandalise les Clermontois

Iosefa Tekori

Iosefa Tekori - AFP

Averti d’un carton jaune pour avoir blessé Yohan Beheregaray (Clermont) dimanche en Top 14, le Toulousain Iosefa Tekori n’a pas été sanctionné par le LNR. Sa victime, et son coéquipier Damien Penaud, ont eu des mots de dépit sur Twitter.

Iosefa Tekori n’a pas été sanctionné a posteriori par la LNR. Auteur d'un violent plaquage sur le talonneur Yohan Beheregaray lors du choc de clôture de Top 14 entre Toulouse et Clermont dimanche (47-44), le Samoan avait hérité d’un carton jaune. Son équipe avait été punie d’un essai de pénalité (69e). Mais sa victime clermontoise n’avait pu reprendre sa place sur le terrain et sera absente pour les quatre prochaines semaines.

"Il faut quoi pour une sanction adéquate? Finir en chaise roulante?"

A lire >>> Tekori pourra jouer en Champions Cup

Beheregaray n’a pas tardé à manifester sa colère sur Twitter. "Ce n’est je pense pas volontaire de sa part mais les faits sont là il faut être aveugle ou vraiment de mauvaise foi pour passer à côté. Il faut quoi pour une sanction adéquate ? Finir en chaise roulante ? Mourir ? @FFRugby @LNRofficiel réveillez-vous !", a pesté le talonneur qui demande davantage de sécurité sur les pelouses de Top 14. Son coéquipier Damien Penaud a réagi d’un lapidaire "honteux".

Pas suspendu par la LNR, qui a jugé qu'il avait "fait les meilleurs efforts pour effectuer un plaquage régulier en se baissant et en utilisant ses bras", Tekori, 35 ans, pourra jouer contre le Leinster en demi-finale de Champions Cup, dimanche (16h15).

PL