Toulouse-Stade Français: Dusautoir forfait, Picamoles incertain

Louis Picamoles - AFP
Pour pallier la grave blessure de Patricio Albacete, le Stade Toulousain recherche un joker médical qui serait troisième ligne. Car si l'Argentin est un deuxième ligne, c'est au poste de troisième ligne que Toulouse rencontre des difficultés. Expulsé la semaine dernière à Clermont, Tala Gray est d'ores et déjà suspendu pour affronter le Stade Français, dimanche pour le choc de la 19e journée de Top 14.
Dusautoir absent plusieurs semaines ?
De son côté, Thierry Dusautoir déjà absent la semaine dernière est à nouveau forfait. Il souffre d'une blessure à un pied et le staff est inquiet concernant l'évolution de sa blessure. « Il est absent ce week-end, mais il se pourrait qu'il soit absent dans les prochaines semaines », a lâché laconiquement le manager Ugo Mola en conférence de presse ce vendredi. Ce dernier ce serait bien passé de cette nouvelle tuile.
Retour différé pour Picamoles ?
Car si on n'attendait le retour de Louis Picamoles sur les terrains ce week-end, il pourrait bien être différé. Touché à la cuisse (déchirure) lors de l'ouverture du Tournoi des VI Nations avec les Bleus face à l'Italie, le troisième ligne centre avait retrouvé le chemin de l'entrainement après pratiquement sept semaines d'absence. Mais une allergie (urticaire ?) contractée en milieu de semaine remet en cause sa participation au match. Picamoles a effectué une prise de sang ce vendredi et reste donc très incertain pour le match de dimanche. Dans ce cas-là, la troisième ligne toulousaine pourrait être composée d’Imanol Harinordoquy, Gillian Galan et de Yacouba Camara, de retour après le tournoi.