RMC Sport

12 000 euros pour dormir à Twickenham !

L'hôtel Mariott

L'hôtel Mariott - -

Certaines suites de l’hôtel Marriott, construit dans l’une des tribunes du temple du rugby anglais, sont avec vue sur la pelouse... et sont prises d’assaut les soirs de match. Pour la venue du XV de France samedi (18h), elles se sont arrachées en quelques semaines.

Au premier coup d’œil, la chambre n’a rien d’extraordinaire. Sobre, classe, elle propose les standards classiques d’un hôtel 4 étoiles. Lit King size, écran plat, garde-manger... Pour mieux comprendre l’originalité du lieu, il faut s’approcher de la baie vitrée. Celle-ci offre une vue plongeante sur… la pelouse de Twickenham ! Bienvenue au Marriott Hôtel. Inauguré il y a deux ans, l’établissement se trouve au cœur du plus grand stade de rugby du monde. Situé dans la tribune sud, aux côtés d’un centre de fitness et du siège de la fédération anglaise de rugby (RFU), l’hôtel a des allures de paradis pour les fans du XV de la Rose.

Sur les 156 chambres disponibles, 6 suites (appelées « pitch view suite ») bénéficient d’une vue sur le terrain et d’un accès direct aux tribunes. « Vous pouvez acheter le package avec la chambre, la possibilité d'inviter de 10 à 12 personnes le jour du match pour environ 8 500 livres (12 000 euros), détaille Paul Davies, le manager général du Mariott. A ce prix-là, vous avez deux nuits, le repas, les boissons et le match pour vos invités. C'est une expérience fantastique et unique. » Malgré son tarif prohibitif, la formule fait un tabac. L’équipe d’Italie en a profité lors de sa venue il y a quinze jours. Martin Johnson, le sélectionneur anglais, est un habitué. Propriété de la RFU, l’hôtel accueille curieux et passionnés tout au long de l’année. Les soirs de matches, les demandes affluent du monde entier.

Complet depuis deux mois

Pour le choc face au XV de France samedi (18h) lors de la troisième journée du Tournoi des VI nations, l’établissement a carrément été pris d’assaut. Essentiellement par des Anglais et des Français. « C’est complètement fou. Ça va être le week-end le plus chargé depuis que l'hôtel a ouvert, assure le gérant des lieux. Tout le monde veut venir pour ce match. Il n'y a plus de places, plus de loges, plus de chambres disponibles ! L'hôtel est plein depuis au moins deux mois. On aurait pu louer trois fois plus de suites. On a des appels tous les jours de personnes qui veulent voir le match et qui sont désespérées... » De quoi donner des idées aux propriétaires de stades. Selon Davies, six autres enceintes sportives dans le monde proposeraient déjà ce genre de service. Ce n’est sans doute qu’un début.

Alexandre Jaquin avec Julien Richard