RMC Sport

6 nations 2025: Bielle-Biarrey pris de vomissements en plein Angleterre-France

placeholder video
À la mi-temps d'Angleterre-France ce samedi, Louis Bielle-Biarrey a été pris de crises de vomissement sur la pelouse de Twickenham. Une situation qui a inquiété Thomas Ramos, vite rassuré par les joueurs de l'UBB.

L'image peut surprendre, mais elle semble pourtant être habituelle. À la mi-temps du Crunch entre l'Angleterre et la France ce samedi, Louis Bielle-Biarrey a été pris de crises de vomissement sur la pelouse de Twickenham (26-25). Le joueur de l'UBB a vomi avant de reprendre le match comme si de rien n'était. Un coup de moins bien pour l'ailier? Sa situation a en tout cas provoqué l'inquiétude de son coéquipier Thomas Ramos.

"J’étais un peu inquiet. Ça fait un petit peu peur de voir quelqu’un vomir comme ça, alors que tout va bien. Apparemment, ça lui arrive une fois par match, soit à la fin, soit à la mi-temps. Là, apparemment, c’était à la mi-temps", a plaisanté l'arrière du XV de France en zone mixte. "C’est peut-être du stress ou de la pression. J’en ai discuté avec d’autres Bordelais et ils n’avaient pas l’air inquiets."

Le précédent face aux Blacks

Décrit comme émotif, "LBB" a été victime d'un mal de ventre face au XV de la Rose. Cela ne l'a pas empêché de s'offrir un doublé samedi, portant son total à trois essais depuis le début du Tournoi. Le Bordelais a beaucoup pesé défensivement, en réussissant neuf plaquages, deuxième meilleur tricolore derrière François Cros (13).

Ce n'est pas la première fois que l'ailier bondissant est victime de vomissements, puisqu'il avait connu la même mésaventure après le succès face à la Nouvelle-Zélande (30-29) lors de la tournée d'automne en novembre.

AS