RMC Sport

6 Nations 2025: "Je n’aime pas trop la façon dont certains joueurs parlent", Meafou lance le Crunch contre les Anglais

placeholder video
Emmanuel Meafou a confié ses ambitions ce jeudi avant le déplacement du XV de France à Twickenham ce samedi pour le choc contre l’Angleterre lors de la deuxième journée du Tournoi des 6 Nations 2025. Le deuxième ligne tricolore veut faire fermer des bouches au sein du XV de la Rose.

Au rugby, un bon Anglais est un Anglais battu. Deux ans après le récital de 2023, le XV de France retrouve Twickenham ce samedi pour y défier l’Angleterre lors de la deuxième journée du Tournoi des 6 Nations. Si les Anglais semblent en difficulté, les partenaires de Matthieu Jalibert s’en méfient et auront à cœur de l’emporter. À deux jours du duel, Emmanuel Meafou a rappelé la rivalité entre les deux sélections.

"J’ai plein de potes anglais, mais comme tout le monde, je ne suis pas trop fan des équipes anglaises", a ainsi confié le deuxième ligne du Stade Toulousain lors d’un entretien accordé jeudi 6 février à Rugbyrama.

L'Angleterre vous fait-elle peur ? Vincent règle le probème ... – 04/02
L'Angleterre vous fait-elle peur ? Vincent règle le probème ... – 04/02
18:40

Meafou heureux "quand les Anglais perdent un match"

Né en Nouvelle-Zélande et de nationalité australienne avant d'être naturalisé en novembre 2023, le colosse de Toulouse a débuté avec le XV de France pendant le Tournoi 2024 et reste donc invaincu face aux Anglais après le succès renversant de Lyon l’an passé (33-31). Malgré sa faible expérience au niveau international, l’avant aux six capes a parfaitement intégré l’importance de battre l’Angleterre.

"Je n’aime pas trop la façon dont certains joueurs parlent, la manière dont ils râlent ou chambrent sur le terrain", a encore lâché Emmanuel Meafou.

Des propos de l’avant de 26 ans qui trouvent facilement un écho après les déclarations de certains joueurs britanniques comme Tommy Freeman ces derniers jours au sujet d’Antoine Dupont.

"Et je ne cache pas ma satisfaction quand les Anglais perdent un match", a conclu le deuxième ligne des Bleus. En fait, je suis un vrai Français." En confiance après leur large succès face aux Gallois (43-0), les Bleus de Fabien Galthié espèrent enchaîner contre le XV de la Rose lors d’un Crunch très attendu.

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport