6 nations 2025: l'Angleterre bat l'Italie avec le bonus et peut croire au titre

Mission accomplie ! Les Anglais restent en lice pour la victoire finale et mettent la pression sur les Français. Le XV de la Rose, sacré pour la dernière fois en 2020, sera donc en mission samedi prochain chez le pays de Galles, et misera dans le même temps sur une contre-performance de l'actuel leader, la France, face à l'Ecosse.
Après deux courtes victoires contre la France (26-25) et l'Écosse (16-15), suivant une courte défaite initiale en Irlande (27-22), les Anglais ont largement dominé l'Italie, terminée sur le score de 47-24.
Malgré le score maîtrisé des Anglais, les choses n'ont pas toujours été simples dans le match. Le XV de la Rose a, certes, inscrit sept essais, mais les Italiens se sont longtemps accroché au score. A la mi-temps, les hommes de Gonzalo Quesada n'étaient menés que de quatre points (21-17), grâce à Ange Capuzzo aux jambes de feu, auteur d'un essai et d'une relance pour Ross Vintcent. Mais, les Italiens ont craqué au retour de la pause en encaissant trois essais en moins de dix minutes (44e, 47e, 53e) puis un en toute fin de match.
L'Angleterre croit encore au titre
Malgré une première mi-temps poussive, l'Angleterre a réussi à battre l'Italie avec le bonus offensif (47-24) dimanche à Twickenham. Les partenaires de Maro Itoje ont inscrit sept essais, dont six convertis par le jeune ouvreur Fin Smith, très précis face aux perches. Le XV de la Rose ira au pays de Galles samedi prochain et peut encore viser la victoire dans le Tournoi.
Grâce au bonus offensif, ils prennent la deuxième place du Tournoi (15 pts) aux dépens de l'Irlande (3e, 14 pts) avant l'ultime journée. Le XV de France (16 pts) compte un point de plus qu'eux.