Angleterre: fracture du bras pour Vunipola, forfait pour le Tournoi

Coup dur pour le XV de la Rose, à treize jours de l'ouverture du Tournoi des VI Nations contre la France. L'équipe d'Angleterre va devoir se passer de son numéro huit Billy Vunipola, victime d'une fracture de l'avant-bras gauche lors de la rencontre de Champions Cup contre le Racing 92 (27-24). "Il va voir un consultant dans les prochains jours pour déterminer l'ampleur complète de la blessure avant de débuter sa réhabilitation", indiquent les Saracens sur leur site officiel.
La liste communiquée ce lundi
Eddie Jones doit donner sa liste pour le Tournoi des VI Nations ce lundi, la première depuis la finale perdue de la Coupe du monde 2019 contre l'Afrique du Sud. Le malheur de Vunipola, qui se casse le bras pour la 4e fois (deux fois à chaque bras), pourrait profiter à son coéquipier chez les Saracens Ben Earl, mais le troisième-ligne d'Exeter Sam Simmonds et le joueur des Harlequins Alex Dombrandt ont également une carte à jouer.
Les Saracens automatiquement relégués
Un problème de plus pour les Saracens, qui vont être automatiquement relégués pour avoir enfreint les règles du salary cap en Premiership, le championnat anglais. Ils avaient déjà reçu une pénalité de 35 points et 6,5 millions d'euros d'amende avant le début de la saison.