Angleterre-France: Picamoles en "colère" après la défaite

A chaque coup de sifflet final, le même sentiment renaît. Face à l’Australie et la Nouvelle-Zélande en novembre, en Angleterre ce samedi, la frustration surgit. « Un peu de colère aussi, a ajouté à la liste le troisième ligne, Louis Picamoles. Car on en a un petit peu marre de passer si près des victoires mais de finir à chaque fois sur des défaites encourageantes. »
Les Bleus trop faciles à prendre
Le ressenti a visiblement fait son chemin dans le vestiaire des Bleus. « On a l’impression qu’à chaque fois, pour marquer un point, il faut presque provoquer un exploit et on a l’impression que nos adversaires ont juste à attendre que l’équipe de France fasse une erreur pour marquer des points, a ainsi témoigné le joueur élu homme du match après la rencontre du tournoi des VI Nations. C’est forcément frustrant et ça commence forcément à nous agacer. »
A lire aussi >> Angleterre-France: une défaite frustrante en cinq questions
Un mix d'agacement et de colère
« Je ne suis pas remonté contre l’équipe ou contre qui que ce soit, a tout de même précisé le troisième ligne des Saints de Northampton. C’est juste de la colère, de l’agacement, car on travaille. Je sens qu’il y a énormément d’envie dans l’équipe et je suis énervé car ce groupe n’est pas récompensé de tout le travail qu’il effectue. Il faut qu’on travaille, qu’on arrête de se dire que c’est encourageant et qu’on se dise que, ces matches-là, il faut les gagner. » Rendez-vous au stade de France dimanche prochain pour accueillir l'Ecosse.
A lire aussi >> France-Angleterre - Fickou: "On était à deux doigts de faire quelque chose de grand"