RMC Sport

Bonnaire : « Rester dans le groupe »

Julien Bonnaire effectue son retour en équipe de France un an après sa dernière sélection. Ambitieux, il espère faire partie de la liste définitive pour le Tournoi des VI Nations.

Julien Bonnaire, près d’un an après votre dernière sélection, vous retrouvez les Bleus…
J’ai eu une période difficile lors de la tournée d’automne. Je savais que je ne n’avais pas tout fait pour être dans le groupe et il fallait que je me concentre pour revenir. Je m’étais fixé le Tournoi comme objectif. J’ai travaillé pour. Ça m’a fait du bien de couper un peu. Me voilà reparti pied au plancher. Sans oublier qu’il faut rester dans le groupe.

Est-ce important de revenir dans le cadre d’un stade de préparation de trois jours ?
Oui, car le problème est qu’on n’a toujours qu’une semaine pour se préparer après trois mois sans s’être vus. Là, on a trois jours de plus pour intégrer quelques phases. C’était bien de pouvoir le faire sans aucune pression.

Seriez-vous déçu de ne pas être dans le groupe des 22, mercredi ?
Bien entendu que je serai déçu. Quand on est là, c’est pour jouer. Mais si je n’y suis pas, je me dois de continuer à travailler pour y être le prochain coup. Je sais aussi que dans une carrière, il y a des hauts et des bas. Il faut savoir rebondir après. Maintenant, tout le monde a envie de faire partie de l’aventure.

La rédaction