Chabal : « Un bilan moyen »

Sébastien Chabal - -
Consultant dans le Moscato Show sur RMC entre 18h et 20h, Sébastien Chabal s’est exprimé sur toute l’actualité du rugby, voici les meilleurs extraits.
Le bilan du Tournoi
« Que retenir de ce Tournoi ? Il y a des points positifs comme l’arrivée des jeunes Buttin, Fofana, Maestri et le retour de Fritz. Sur le contenu, on s’est fait pas mal bouger pendant quatre matches en défense même s’il y a eu du mieux dans ce domaine face au Pays de Galles. Notre mêlée a été de temps en temps chahutée et notre attaque a eu du mal à se faire des passes et à construire des temps de jeu. Un bilan moyen, frustrant, un peu pauvre. »
Le dernier match de Julien Bonnaire
« Un mot sur mon ancien coéquipier à Bourgoin Julien Bonnaire pour qui l’aventure s’arrête avec l’équipe de France. Il avait, encore, je pense quelques beaux matches à jouer avec les Bleus mais il a décidé de se retirer et c’est louable. Il veut se consacrer à Clermont et à la conquête de nouveaux titres avec son club. Il veut aussi passer un peu plus de temps avec sa famille et je le comprends. Avec Lionel Nallet et William Servat, c’est encore un grand nom du XV de France qui se retire. »
La « Bergalie »
« Avec Lionel Nallet et Julien Bonnaire nous appartenons à la « Bergalie » qui lie tous les anciens joueurs de Bourgoin. On se comprend et on se connait tous très bien même si on ne s’appelle pas tous les jours. On est tous de la même génération et notre entraineur de l’époque Michel Couturas avait construit quelque chose de très affectif. Il y a un vrai lien entre nous et c’est une belle page qui se tourne. »
Mon avenir ?
« Je vais juste dire que le « loup » va bientôt sortir du bois ! »