Des supporters encore dans le flou

- - -
Le report de cette rencontre a provoqué l’indignation dans les rangs des supporters français. En colère à l’issue de la rencontre, ils faisaient contre mauvaise fortune bon cœur le lendemain. « C’est la preuve que nous sommes dirigés par des incompétents à tous les niveaux, pestait néanmoins Serge. J’ai une place pour un match que je n’ai pas vu. Donc ma place est toujours valable. » Le match étant reporté, rien n’oblige le consortium du Stade de France ou la Fédération française de rugby à rembourser les malheureux supporters qui ne pourront voir la rencontre à une date ultérieure. Tout simplement parce qu’il s’agit d’un report et non d’une annulation.
Ce qui provoque quelques soucis, aussi bien financiers que d’organisation chez les supporters. Comme l’explique Frédéric, arrivé samedi du sud-ouest. « On est arrivé à 15h et on apprend l’annulation au dernier moment, s’emporte-t-il. On espère être remboursé de la place et du billet de train. Ce n’est pas honnête de l’apprendre au dernier moment. Ça coûte assez cher. Entre 120 et 150€ pour le billet de train et la place. Plus l’hôtel. Et en plus, on ne peut pas revenir dimanche prochain ou au mois de mars parce qu’il faut quand même poser des jours. »
Du côté de la Fédération, on se dit prêt à faire un geste. Même si rien n’est pour l’instant officiel. « On va faire le maximum, au moins au niveau des billets. Pour le reste, ça me parait compliqué », expliquait son président, Pierre Camou, dimanche. Quant aux voyagistes, ils avaient inscrit une assurance annulation pour certains d’entre eux. Mais dans la mesure où certaines prestations comme l’avant-match ou les réceptions d’après-match ont pu avoir lieu, rien ne dit que les supporters privés de match puissent être dédommagés.