RMC Sport

Eddie Jones innove pour le Crunch

Itoje débutera en troisième ligne

Itoje débutera en troisième ligne - AFP

Eddie Jones, le sélectionneur anglais, a dévoilé la composition de l’équipe qui affrontera la France samedi à Twickenham (17h50). Confronté à de nombreuses absences, il a décidé de faire descendre Maro Itoje en troisième ligne.

Pour son entrée dans le tournoi des VI nations, Eddie Jones doit faire sans Chris Robshaw et Billy Vunipola, tandis que James Haskell est trop court et débutera sur le banc. Pour pallier ces absences, c’est la jeune star anglaise Maro Itoje, âgé de 22 ans et qui compte déjà 7 sélections, qui évoluera à l'aile de la troisième ligne du XV de la Rose. En deuxième ligne, Joe Launchbury et Courtney Lawes sont associés, puisque George Kruis est aussi forfait.

Sur l'aile gauche, Anthony Watson, également blessé, est remplacé par le joueur des Wasps, Elliot Daly. Enfin, en l’absence de Mako Vunipola, c’est Joe Marler qui serait titulaire au poste de pilier gauche.

Le XV de départ: M. Brown - J. May, Joseph, O. Farrell, Daly - (o) G. Ford, (m) Youngs - T. Wood, Hughes, Itoje - Lawes, Launchbury - Cole, Hartley (c), Marler

Remplaçants: George, Mullan, Sinckler, T. Harrison, J. Haskell, Care, Te'o, Nowell

AFP