RMC Sport

France – Angleterre : les réactions

Les réactions côté français après la défaite 13-24 face à l’Angleterre lors de la troisième journée du Tournoi des VI Nations.

Lionel Nallet (capitaine 2e ligne) : « Une frustration et beaucoup de déception. On tombe sur le même scénario que lors de la demi-finale de Coupe du monde. On prend des points très vite et derrière on court après le score. Ils sont placés en défense, ils ont bien occupé le terrain au pied. A partir de là, c’est compliqué. Dès qu’on a voulu écarter ils nous pourrissaient les libérations de balle, ça a été difficile de mettre notre jeu en place. »

Marc Lièvremont (sélectionneur) : « On n’a pas su déstabiliser cette équipe anglaise. On a peut-être été un peu naïf. C’est surtout un manque de cohésion, de travail et d’expérience je crois plutôt qu’un échec dans nos choix même si on les assume. Il faut travailler encore plus en mêlée. On ne règlera pas tout nos problèmes du jour au lendemain même si malgré ces trois ou quatre pénalités il y avait beaucoup de mieux par rapport à notre prestation contre l’Irlande. »

Morgan Parra (demi de mêlée) : « C’était une très belle expérience. Ce soir avec François on a pris un réel plaisir à jouer ces Anglais. On a eu du mal à trouver cette faille qu’on a tant cherché. On l’a trouvé sur notre essai mais on est retombé sur un mur anglais. Ce n’est pas un coup d’arrêt, on va relever la tête tous ensemble et il n’y aura aucun souci. »

La rédaction - Laurent Depret