RMC Sport

France-Angleterre (U20): un double carton rouge totalement impensable... et une défaite

-

- - -

L’équipe de France U20 a connu sa première défaite dans le Tournoi des VI Nations, ce vendredi à Béziers contre l’Angleterre (6-22). Les Bleus, qui ont fini la rencontre à treize pour un double plaquage dangereux, partagent désormais la première place du classement avec les Anglais.

Ils auraient préféré l’éviter mais elle a fini par tomber. Ce vendredi, lors de la 4e journée du Tournoi des VI Nations des moins de 20 ans, l’équipe de France a concédé sa première défaite, face à l’Angleterre, à Béziers (6-22). Sans solutions, peu inspirés, les Bleuets, qui disposent de la meilleure attaque de l’épreuve, sont passés au travers et ont même perdu le contrôle de leurs nerfs, à l’image des deux cartons rouges enregistrés en fin de match sur la même action (75e) par Kolingar et Azagoh, pour un plaquage "soleil" aussi spectaculaire que dangereux sur Fraser Dingwall.

Une finale à distance pour le titre la semaine prochaine

La France voit s’envoler son rêve de Grand Chelem et, à une journée de la fin, partage désormais le même nombre de points en tête que leurs bourreaux du soir (15). Tout se jouera donc pour les Bleuets au pays de Galles, tandis que le XV de la Rose ira jouer le titre, lui aussi, contre l’Irlande. Deux rouges, une lourde défaite, voilà un scénario qui n’invite pas à l’optimisme, à quelques heures du "crunch", du vrai, entre le XV de France et l’Angleterre au Stade de France (17h45).

VIDÉO. Pour le Crunch, le XV de France devra "en faire plus que contre l'Italie"

A.D avec AFP