RMC Sport

Fulgence Ouedraogo : « J’ai cru que j’allais mourir »

-

- - -

A l’image de son jeune troisième ligne, l’équipe de France new look est rentrée tambour battant dans le tournoi en étouffant le XV du Chardon à Murrayfield (6-27). Rafraichissant.

Lionel Nallet (capitaine et 2e ligne) : « C’est une victoire qui compte. C’est la première fois et ça c’est très bien passé. Je retiendrai les 5 minutes avant le match avant de sortit du vestiaire, j’ai eu conscience que tout le monde était prêt, que personne n’allait se tromper, et que ça se passerait bien. »

François Trinh-Duc (ouvreur) : « Depuis qu’on est arrivé, je ne m’attendais pas à voir autant de supporteurs. Sur le terrain, ces 80 minutes, c’est grand, c’est beau. Ça va très vite, il faut courir très vite, beaucoup jouer. On prend énormément de plaisir, mais ce n’est pas si facile à jouer. Je suis pris par le virus, je vais vouloir y rester le plus longtemps possible. »

Fulgence Ouedraogo (3e ligne) : « J’ai cru que j’allais mourir au bout d’un quart d’heure de jeu. Je me demandais où j’étais tombé. Ça allait très vite, j’avais du mal à reprendre mon souffle. Il n’y a pas eu de round d’observation, on est rentré direct dans le match. »

La rédaction - Laurent Derpret