RMC Sport

Italie: Parisse fond en larmes après la défaite face à la France

Sergio Parisse, capitaine de l’Italie, a fondu en larmes en conférence de presse, ce samedi après la défaite face à la France (14-25) lors de la dernière journée du Tournoi des Six Nations. Il a été ovationné par les journalistes.

L’Italie a conclu le Tournoi des Six Nations, ce samedi, par une défaite face à la France (15-24), la cinquième en autant de matchs, synonyme de cuillère de bois. Les Italiens peuvent nourrir des regrets après avoir laissé de très nombreux points (dont deux tirs au but en très bonne position et un essai tout fait finalement manqué par Marco Zanon après un sauvetage miraculeux de Damian Penaud) alors qu’ils ont conclu la rencontre en supériorité numérique. La victoire tendait les bras aux coéquipiers de Sergio Parisse, qui n’a pas pu retenir son émotion. 

Les journalistes l'ont applaudi

La capitaine a en effet fondu en larmes alors qu’il était en conférence de presse. "Je suis déçu pour l’équipe, pas pour moi, parce qu’on aurait pu avoir une belle journée avec une victoire, a-t-il déclaré. A la fin du match…" Il n’a pas pu terminer sa phrase, gagné par l’émotion. Les journalistes présents dans l’assistance se sont alors mis à applaudir le joueur du Stade Français. 

Certainement le dernier match de sa carrière dans le Tournoi

A 35 ans, Parisse pourrait prendre sa retraite internationale à l’issue de la saison. Face à la France, il a peut-être dispute le 69e et dernier match de sa carrière dans le Tournoi des Six Nations. Ce qui ajoute un peu plus de déception au recordman du nombre de sélections avec la Squadra Azzurra (137). 

Nicolas Couet