RMC Sport

Lapasset ne ferme pas la porte à une sélection de Michalak

Lapasset ne ferme pas la porte à Michalak

Lapasset ne ferme pas la porte à Michalak - -

Le président de la Fédération française de rugby Bernard Lapasset ne ferme pas la porte à un retour de Frédéric Michalak en équipe de France.

En exil en Afrique du Sud pour passer au moins une saison avec les Natals Sharks dans le Super 14, Frédéric Michalak avait demandé lors de l’annonce de son départ à ne pas participer au tournoi des VI Nations 2008 avec l’équipe de France. Pourtant, le demi d’ouverture pourrait bien faire l’objet d’une sélection avec les Bleus comme l’a confirmé le président de la Fédération française de Rugby Bernard Lapasset. « C’est un gros challenge qu’il s’est donné, explique-t-il. C’est une nouvelle aventure pour lui. Mais je pense qu’il a dû regarder le match (Ecosse – France) dimanche dernier avec beaucoup d’attention. Le jeu français est fait d’opportunités à saisir et de créativité à offrir. C’est quelque chose qui lui correspond assez bien. Rien n’est fermé, tout est possible ».
D’autant plus qu’il se murmure que le nouveau staff du XV de France et Frédéric Michalak se sont téléphonés pour faire un point sur la situation de l’ancien toulousain. « Il parait, mais je ne suis pas comptable des coups de téléphone que passent les entraîneurs. Ils ont en tout cas un crédit illimité en ce qui concerne le téléphone ». (Voir extrait sonore ci-contre)

La rédaction avec Laurent Depret