RMC Sport

Laporte : « Que Woodward s’occupe des Anglais ! »

Bernard Laporte

Bernard Laporte - -

Depuis le début du Tournoi, l’ancien sélectionneur du XV de la Rose Clive Woodward ne cesse de remettre en cause les choix de l’équipe de France. Une démarche qui agace Bernard Laporte, l’ancien entraîneur des Bleus.

Chroniqueur pour la presse britannique, Clive Woodward critique ouvertement la stratégie du XV de France pendant le dernier Tournoi des VI Nations. Pour Bernard Laporte, membre de la Dream Team RMC Sport, l’attitude de son ancien homologue est calculée. « Je connais bien Clive Woodward. Ce n’est pas un ami mais c’est quelqu’un que je respecte beaucoup. Là, il essaye de prendre le poste de directeur de la Fédération en Angleterre. Donc au lieu d’attaquer l’équipe d’Angleterre, il s’en prend à l’équipe de France. Il veut faire parler de lui, il a envie d’exister. Il ne veut pas entrainer le XV de France, il veut l’Angleterre pour la Coupe du Monde 2015 mais personne ne lui donne. Donc il attaque les Bleus. »

« Qu’il s’occupe de la catastrophique charnière anglaise »

« Ce qui me gêne, c’est qu’on lui donne autant la parole. Faisons parler les entraineurs français, on n’a pas besoin de Clive Woodward pour analyser les qualités et les maux de l’équipe de France. Parce que qu’est-ce qu’il en sait lui ? Il ne connait même pas tous les clubs du Top 14 ! Qu’il s’occupe de la charnière anglaise qui est catastrophique. Qu’il s’occupe d’eux et pas de nous. Parce que quand je vois jouer les Anglais contre l’Ecosse, je rigole. Il y a assez de boulot chez lui, s’il veut critiquer, qu’il s’occupe de l’Angleterre. »

Bernard Laporte