RMC Sport

Le successeur de Laporte connu peu après le mondial

Le nouveau sélectionneur du XV de France sera entre deux et trois semaines après le mondial a affirmé le président de la FFR Bernard Lapasset.

Bernard Laporte va vivre ses deux derniers matches à la tête de l’équipe de France. Une demi-finale puis ou une finale ou un match pour la troisième place. Après le mondial, il intégrera le gouvernement pour occuper le poste de secrétaire d’Etat aux sports. Au cours d’une conférence de presse, le président de la FFR Bernard Lapasset a affirmé qu’il ne communiquera le nom du prochain sélectionneur que quelques semaines plus tard. « Par respect pour la Coupe du monde et les équipes qui sont encore en jeu, je ne l'annoncerai que 15 jours à 3 semaines après la fin de la compétition ».

Le successeur de Bernard Laporte devrait être un entraîneur français, déjà en poste dans un club du Top 14. Les noms de Guy Noves (Toulouse) et Fabien Galthié (Stade Français) sont souvent cités. Bernard Lapasset a également indiqué qu’il souhaiterait proposer à Raphael Ibanez un poste au sein de la direction technique national.

La rédaction avec Pierre Dorian