Le Tournoi des VI Nations décalé d'un mois?

La crise liée au coronavirus pourrait provoquer une réorganisation majeure du calendrier international de rugby. Les dirigeants des dix meilleures nations mondiales discutent en effet depuis de longues semaines. Selon L'Equipe, ils travaillent sur l'harmonisation des dates des compétitions de sélections.
En attente de confirmation de World Rugby
Le quotidien indique que les dirigeants du comité des VI Nations et deux de la Sanzaar (qui organise les compétition de l'hémisphère Sud: Super Rugby et Rugby Championship) se seraient mis d’accord pour organiser le prochain Tournoi des VI Nations et le Rugby Championship durant la même période. Cela devrait être validé en fin de semaine en attendant l'approbation de World Rugby.
Les deux compétitions pourraient être organisées en mars et avril. Ce qui décalerait d'un mois le début du VI Nations. Le changement serait encore plus radical pour les nations du Sud (Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Australie et Argentine) qui s'affrontent habituellement d'août à octobre. Les deux compétitions seraient disputées sur une durée de six semaines. Leur regroupement pour accélérer l'idée d'un calendrier international unifié.