RMC Sport

Lièvremont : « Chabal n’est pas puni »

-

- - -

Marc Lièvremont a décidé de se passer de Sébastien Chabal pour le match de samedi contre l’Ecosse.

Marc Lièvremont, Sébastien Chabal ne sera pas dans le XV de France qui rencontrera l’Ecosse samedi…
Contrairement à ce que certains peuvent penser, il n’est pas puni. Comme cela avait été le cas en novembre, nous apportons surtout des changements à l’avant. Il y a plus de contraintes physiques à ce poste. Tout ce qu’a fait Sébastien contre l’Irlande a été très bien fait. Il a mis des plaquages décisifs, il nous a fait avancer. Maintenant, s’il y a eu faillite contre l’Irlande, elle a plutôt été collective.

Certains média vous disent prisonnier de Lionel Nallet. Que répondez-vous ?
Ca m’agace. Non, finalement, ça ne m’agace pas (rires). A aucun moment je n’ai pensé enlever le capitanat à Lionel Nallet. Je l’ai déjà dit, un capitaine n’est pas forcément le meilleur homme sur le terrain. Je suis satisfait de sa constance. Lionel est exemplaire dans le combat.

Qu’avez-vous pensé de l’Ecosse face au Pays de Galles (défaite 26-13) ?
Elle a été mise à mal en première mi-temps mais qui ne l’aurait pas été face à des Gallois très impressionnants ? L’Ecosse a relevé la tête par la suite en jouant dans les espaces. Mais je ne suis pas arrêté à ce match. J’ai également visionné les matchs de l’automne dernier et j’ai remarqué que l’Ecosse avait retrouvé une conquête du ballon. Donc attention aux clichés réducteurs qui font de l’Ecosse une équipe sympathique. Ils sont capables de mettre le feu.

La rédaction