RMC Sport

Lièvremont : « L’Angleterre, c’est le niveau au-dessus »

En tête du Tournoi des VI Nations, l’équipe de France reçoit l’Angleterre samedi soir au Stade de France. Une équipe que craint le sélectionneur Marc Lièvremont.

C’est forcément le match de l’année pour le XV de France face à l’Angleterre dans le cadre du Tournoi des VI Nations. Un match d’autant plus particulier puisqu’il intervient quelques mois après le mondial français où les Bleus s’étaient inclinés face aux Anglais en demi-finale…au Stade de France.
Depuis, beaucoup de choses ont changé comme par exemple le staff de l’équipe de France emmenée désormais par Marc Lièvremont qui se retrouvera samedi face à son premier véritable défi dans ses nouvelles fonctions. « C’est une équipe beaucoup plus dense, c’est le niveau au dessus par rapport à l’Ecosse et l’Irlande, explique le sélectionneur des Bleus. Vouloir battre cette équipe sur ses qualités que sont la conquête, l’occupation et la défense, ce serait aller droit dans le mur. On a vu notamment que notre match contre l’Irlande est le parfait exemple de ce qu’il ne faut pas faire. On a refusé d’assumer notre part du jeu, on s’est contenté de gérer, de subir et de contrer l’adversaire. On veut pousser les joueurs à entreprendre et imposer leur rugby. C’est ce qu’il faudra faire contre l’Angleterre même si on s’attend à ce que ce soit beaucoup plus dur que lors des deux premiers matches. »

La rédaction avec Laurent Depret