Lombard : « On peut se rendre à Cardiff avec confiance »

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
« On ne peut pas dire que tout a été parfait dans cette rencontre, mais l’essentiel est là. Il y a quand même trois essais inscrits, du mieux en termes de jeu et une défense toujours aussi performante. Si la France a eu du mal au début, c’est tout simplement parce que les Italiens sont très coriaces. On a vu notamment qu’ils nous ont posé beaucoup de problèmes en mêlée. Il y a eu un coaching intéressant de la part de Saint-André, et l’équipe de France a su faire la différence sur des initiatives individuelles, avec un Fofana décisif sur son essai et auteur de l’interception sur celui de Bonneval.
C’est dommage que la fin de rencontre ait été plus heurtée, avec ce carton rouge pour Slimani. On achève ce match un peu sur notre faim, on espérait autre chose. Mais le plus important, c’était la victoire. Et elle est significative, avec vingt points d’écart (30-10), et des améliorations par rapport au dernier match, c’est positif.
« Un match compliqué »
Dans deux semaines, au pays de Galles, ce sera forcément un match compliqué. Qui se joue le vendredi soir, avec un en plus un week-end de Top 14 au milieu, sachant qu’on ne sait pas encore si le sélectionneur aura le droit de demander au club de ne pas utiliser leurs internationaux. Donc il y a encore pas mal d’incertitude, mais ce qui est sûr, c’est qu’on a vu les Gallois en difficulté en Irlande (défaite 26-3, ndlr), et après cette victoire, on peut aller à Cardiff avec confiance, et sûrs de notre conquête. »
A lire aussi :
- Les Bleus prennent de la hauteur
- L'actualité du Tournoi
- France-Angleterre : les Bleus à l'arraché