Maestri : « Ne rien laisser au hasard »

Maestri en Bleu - -
Yoann, première titularisation en équipe de France, comment avez-vous réagi ?
J’appréhende un peu, ce serait mentir de dire que je suis très à l’aise. On va essayer de gommer cette appréhension en travaillant avec le plus d’application et de concentration possibles. Je suis déjà rentré contre l’Italie (en remplacement de Lionel Nallet à la 49e, ndlr), et j’ai ressenti beaucoup d’émotions, car c’était ma première sélection. En tout cas, je garderai ce premier maillot.
Que redoutez-vous de l’Irlande ?
Le match contre l’Irlande va être compliqué, ils ont perdu de peu chez eux (21-23 conte le pays de Galles). On a vu le match, on sait maintenant ce qui nous attend. On sait qu’au niveau des nettoyages, ils sont pénibles, mais si on se concentre que sur cela, on va être surpris. Il va falloir se concentrer sur tous les domaines : les phases de conquête organisées, touches et mêlées, ou même le jeu courant. Dans ces matches-là, il ne faut rien laisser au hasard. Il va faire très froid, donc il va falloir être prêt pour cet affrontement.
Comment se passent vos relations avec les Bleus ?
J’écoute beaucoup Lionel Nallet et Pascal Papé, qui sont des deuxièmes lignes plus expérimentés.
Ils sont des référents. Sinon, William Servat et Jean-Baptiste Poux (partenaires au Stade Toulousain) s’occupent bien de moi. Ils s’inquiètent un peu. Ce sont mes deux agents de sécurité ! (Rires). Lits en portefeuille ? De toute façon, je sais qui les fait. Donc si ça m’arrive, ça va mal se passer !