RMC Sport

Marc Lièvremont : « 3e c’est un échec »

Battue 29-12 par le Pays de Galles, la France ne remporte pas le Tournoi des VI Nations et ne se classe que 3e. L'heure est au premier bilan pour le sélectionneur Marc Lièvremont.

Marc Lièvremont (sélectionneur) : « Sur le bilan comptable, faire troisième du Tournoi est un échec. On ne peut pas se contenter de ça. Il est anormal qu’avec autant de possession on ne trouve pas la faille. Les Gallois ont eu des attitudes au contact plus intéressantes que les nôtres. On est trop sur l’affrontement, il va falloir trouver des solutions pour rentrer dans les défenses adverses. Des solutions stratégiques, d’une certaine manière collective, il faudra plus de liant collectif, des solutions individuelles au niveau des comportements, du jeu au contact où on a senti ces joueurs plus à l’aise que nous. »

Dimitri Szarzewski (talonneur) : « Au début, on fait quelques fautes qui ne nous aident pas. Chaque fois qu’ils venaient chez nous on prenait trois points. Après en conquête tout au long du Tournoi on avait été critiqué. On avait à cœur de bien finir ce Tournoi. On s’en est bien sorti, en défense aussi. Il y a eu ce contre qui nous fait beaucoup de mal et qui nous met la tête au fond du seau. Ensuite ça a été difficile de revenir. »

La rédaction - Laurent Depret