Marc Lièvremont : « Ça demande confirmation »

Marc Lièvremont a apprécié la performance de la charnière française Trinh-Duc - Palisson. - -
Marc Lièvremont, quelle est votre analyse à chaud de cette victoire face au XV du Trèfle ?
Personne ne pourra dire qu’on a battu aujourd’hui une petite équipe irlandaise. On a su faire preuve de courage malgré une entame un peu difficile. On a fait feu de tout bois avec des miettes en début de rencontre. Ce match valide la performance réalisée en Ecosse. Malgré les critiques, je reste persuadé qu’on a réussi de bonnes choses à Murrayfield. Ce match demande une confirmation. Maintenant, il va falloir confirmer à Cardiff. Cela ne sera pas simple au Pays de Galles. Dès lors, il faut savoir apprécier et célébrer l’instant présent.
Après un début de match compliqué, l’équipe de France a su réagir. Cela doit être forcément un motif de satisfaction pour vous...
Même dans la difficulté, les joueurs ont eu le mérite d’entreprendre. Ils ont su enchaîner. Et forcément, cela a perturbé les Irlandais qui ont écopé d’un carton jaune. En d’autres temps, on se serait probablement effondré après l’entame exceptionnelle des Irlandais. La charnière Trinh-Duc-Parra et le petit « Palisson » a bien exploité les ballons, ce qui nous a permis de rester dans le match.
Est-ce un match référence pour vous ?
Il y en a eu d’autres, des matchs comme ça. Il faut rester mesuré. En interne, on sent que le groupe a mûri. Les joueurs se sont approprié le projet. Par ailleurs, on peut se féliciter de la richesse et de la profondeur du groupe français, et ce malgré les nombreuses blessures. Avec une dizaine de titulaires supposés en moins, réaliser une telle partition ce soir, c’est évidemment une grosse satisfaction.