RMC Sport

Marconnet attend la liste des 22

Déjà annoncé de retour en équipe de France pour apporter son expérience en première ligne, Sylvain Marconnet attend l’annonce de la liste des joueurs retenus pour affronter l’Angleterre.

C’est mercredi midi que le staff de l’équipe de France annoncera les 22 joueurs retenus pour affronter l’Angleterre le 23 février prochain au Stade de France pour la troisième journée du tournoi des VI Nations. L’occasion pour Marc Lièvremont de réajuster son groupe, notamment les lignes avant qui n’ont pas donné entière satisfaction. Ainsi, le pilier du Stade Français Sylvain Marconnet est déjà annoncé de retour en équipe de France, quelques semaines seulement après son retour à la compétition. « Il y a un petit plus d’un mois, je n’avais pratiquement pas couru, se rappelle-t-il. En six semaines, j’arrive déjà à jouer une mi-temps Objectivement, je pense pouvoir jouer 60 minutes de Top 14. Je suis content de ma progression car le travail fait avec les médecins et les préparateurs paye ».
Des progrès qui poussent le staff du XV de France à se poser la question d’un retour du pilier, seul véritable spécialiste de ce poste en France. « J’ai faim de rugby, j’ai beaucoup d’envie et j’aime les challenges, explique-t-il. On parle de moi pour revenir en équipe de France. Est-ce prématuré ? Ce n’est pas à moi de répondre. On parle de choses qui sont pour l’instant incertaine donc on reverra la copie demain (mercredi) midi ».

La rédaction avec Julien Richard