RMC Sport

Marconnet : « C’est un signe fort ! »

Sylvain Marconnet revient chez les Bleus après un an d'absence

Sylvain Marconnet revient chez les Bleus après un an d'absence - -

Marc Liévremont a retenu le pilier de Biarritz dans sa liste des 30 pour le Tournoi des VI Nations. A moins d’un an de la Coupe du monde, ce retour est lourd de conséquence.

Quelle est votre première réaction à l’annonce de votre sélection dans la liste des 30 pour le Tournoi ?
Je suis très ému, très fier forcément. Ça fait un an que j’ai quitté ce groupe. J’ai parfois douté sur mes capacités à le réintégrer. Aujourd’hui on m’appelle. C’est une grande joie. Mais il faut qu’elle soit contenue.

Votre entraîneur Jean-Michel Gonzalez n’est pas surpris. Et vous ?
En tout cas le BO est le club qui m’a accueilli et qui m’a bien fait travailler. Je remercie le club, le staff, mes équipiers et le public. Si je suis revenu, c’est aussi grâce à eux.

Qu’attend Liévremont de votre présence dans ce groupe ?
Je n’ai pas eu d’appel avant l’annonce. Me projeter est donc difficile. Je suppose que mon expérience et ma polyvalence ont joué. Comme quoi le travail paie.

Que représente ce retour pour vous ?
Rien de particulier. Depuis que je joue dans l’élite, je fais tout pour être appelé en équipe de France. A moins d’un an de la Coupe du monde, être appelé est un signe fort. Surtout après un an d’absence. En tout cas, j’espère rendre au sélectionneur la confiance qu’il m’accorde.

Propos recueillis par Paul Lafitte à Biarritz