Morgan Parra : « J’ai refusé Stade 2 »

- - -
Morgan, première titularisation, le Stade de France, l’Angleterre en face… Comment avez-vous vécu ce match ?
Une grosse émotion quand je suis rentré sur le terrain, un gros bonheur de mener cette équipe pendant 70 minutes au Stade de France, et la déception de la défaite.
Dans votre duel de jeunes demis de mêlée avec Wigglesworth, on peut dire sans chauvinisme que vous avez pris l’avantage. On vous a senti à l’aise pour cette première titularisation…
Tout au long de la semaine, j’ai essayé de prendre le maximum de repères pour être bien samedi. J’ai été très bien encadré par les avants, les trois-quarts et le staff.
Le plus dur n’est-il pas à venir sur le plan individuel ?
C’est certain. Même si tout n’a pas été parfait, le plus dur reste à faire. On met un pas en Top14 et il faut y rester. Idem pour l’équipe de France. J’ai la chance d’en être, il va falloir confirmer et sortir un gros match.
Toi et tous les jeunes joueurs, êtes la preuve que le réservoir de l’équipe de France n’est pas épuisé. Quel est le discours de Marc Lièvremont par rapport à la Coupe du monde des moins de 20 ans en juin ?
A la base, il veut faire une revue d’effectifs. Il y a une vraie politique de jeunes qui permet de voir pour le futur. J’en ai profité, c’est super, mais il y a de très bon demis de mêlée comme Mignoni ou Yashvili. On ne m’a jamais dit que je serais le demi de mêlé de base du XV de France. L’objectif est de prendre de l’expérience. J’ai joué 15 minutes contre l’Ecosse et l’Irlande, un peu plus contre l’Angleterre… Et il y a de fortes chances que je redescende avec les moins de 20 ans cet été.
On a appris que tu aurais refusé les honneurs de Stade 2 pour aller voir Bourgoin-Biarritz (1). Rumeur ou info ?
(Rires) Non…, j’avais promis aux copains que je serais au match, j’ai une parole et je ne voulais pas revenir en arrière.
(1) Bourgoin-Biarritz 35-15