RMC Sport

N’Tamack : « Des conditions difficiles, mais excellentes pour nous »

Emile N’Tamack, l’entraîneur des arrières du XV de France, veut profiter de cette rencontre difficile contre le Pays de Galles pour jauger l’équipe de France.

Emile N’Tamack et les autres entraîneurs du XV de France ont dévoilé ce matin la composition du XV tricolore qui débutera le dernier match du Tounoi des VI Nations 2008, samedi, contre le Pays de Galles.
« C’est vrai qu’on aura affaire à la meilleure équipe du Tournoi, déclare N’Tamack. De plus, le Pays de Galles jouera sur ses terres, devant son public, pour non seulement le gain du Tournoi, mais aussi le Grand Chelem. Ce sont des conditions difficiles, mais excellentes pour nous afin de se jauger face à une équipe qui propose énormément de jeu, comme nous, mais qui est en avance dans sa maitrise du rugby. Avant de parler d’une victoire de plus de 20 points pour gagner le Tournoi, il faudra d’abord rivaliser avec les Gallois. »

Le XV de France affronte samedi soir le Pays de Galles, dans une sorte de "finale" du Tournoi des VI Nations.
Le XV du Poireau tentera pour sa part de réaliser son 10ème Grand Chelem.
Quant aux Bleus, ils ont toujours une chance de remporter le Tournoi, mais il leur faudra pour cela s’imposer au Millennium Stadium de Cardiff par plus de 20 points d’écart. Sachant que les Gallois n’ont encaissé que deux essais depuis le début du Tournoi, la tâche s’avère tout de même compliquée.

La rédaction