On prend les mêmes…

- - -
« Je crois qu’on va pouvoir faire vite avant de laisser la place au président. » Philippe Saint-André n’avait pas l’intention de s’étendre devant les micros, ce mardi matin, pour l’annonce de son groupe qui se rendra en Ecosse afin d’y affronter le chardon, le 26 février prochain. D’abord parce que le groupe ne comporte aucun changement par rapport à celui qui devait en découdre contre l’Irlande samedi dernier au Stade de France. Ensuite, parce que la grande majorité de l’auditoire s’était rendue à Marcoussis pour expliquer le plan de dédommagement promis par la FFR aux spectateurs lésés.
Seule incertitude, la présence ou non de Julien Dupuy. Appelé en renfort jeudi dernier pour pallier le forfait de Dimitri Yachvili, le Parisien est toujours dans le groupe. « On a préféré garder Julien Dupuy parce que Dimitri Yachvili est toujours handicapé par son problème de lumbago, explique PSA. Il est incertain pour le match du Top 14, ce week-end (vendredi à Perpignan, ndlr). C’était plus cohérent pour nous de garder le même groupe que l’Irlande. » Une décision sage et prise après plusieurs coups de téléphone échangés entre Saint-André et le joueur, et le médecin et le joueur.
Un XV reconduit ?
Du coup, on repart dans du classique. « Ils n’ont pas fait de mauvais match, la conquête était bonne dans la semaine, sourit Saint-André. On a voulu valider les deux semaines de travail. Les joueurs étaient appliqués et concentrés. Ils étaient prêts à débattre contre les Irlandais. » Pas d’Irlandais, donc, mais des Ecossais.
Le rendez-vous est désormais fixé à dimanche prochain à 15h à Orly. Quant à la composition, le sélectionneur n’a laissé filtrer qu’un indice. Seule certitude, elle sera donnée mardi prochain. « Il faudra attendre s’il n’y a pas de blessé. Mais c’est vrai que l’équipe sélectionnée contre les Irlandais avait bien fonctionné toute la semaine », a concédé PSA.