RMC Sport

6 nations 2025 - Page 9

Le Français Matthieu Jalibert face à l'Affrique du Sud lors du Mondial, le 15 octobre 2023

"Il aime la pression et là, il va en avoir": Jalibert, tout à perdre ou tout à gagner?

Le demi d’ouverture du XV de France qui débutera contre l’Angleterre retrouve une place de titulaire avec les Bleus. Avec 34 sélections au compteur mais un statut dégradé dans la hiérarchie des n°10 derrière Ntamack, Ramos voire Antoine Dupont, Matthieu Jalibert semble avoir tout à gagner en cas de grande performance à Twickenham. Même si la pression n’a jamais été aussi forte sur le taulier de l’UBB.

Matthieu Jalibert et Louis Bielle Biarrey pendant un entraînement du XV de France à Marcoussis, le 3 février 2025

XV de France: comment Jalibert s'est servi de la polémique de novembre pour se maintenir au top

Malgré la polémique de l'automne après son départ de Marcoussis, Matthieu Jalibert réalise le meilleur début de saison de sa carrière. Le n°10 français n’a pas été impacté par ce choix qui, au contraire, lui a permis de conserver son niveau en club et d’accumuler du temps de jeu. Depuis son retour en Bleu pour le Tournoi des 6 Nations, Jalibert semble être épanoui dans ce nouveau rôle, prêt à défier l’Angleterre ce samedi (17h45).

Thomas Ramos et Matthieu Jalibert avec le XV de France le 1er février 2025

6 nations 2025: "Ils ont fait une meilleure Coupe du monde que nous", Thomas Ramos se méfie de l'Angleterre

A quelques jours du coriace affrontement entre le XV de France et l'Angleterre (samedi, à 17h45), Thomas Ramos s'est exprimé face à la presse sur la situation de l'équipe. Il se prépare à un défi de taille. L'arrière des Bleus a aussi évoqué le retour de Matthieu Jalibert, en partageant ses impressions sur l'état d'esprit et les performances de son coéquipier, tout en soulignant l'importance de ce retour dans l'équipe.