RMC Sport

XV de France: gros carton d'audience pour les Bleus, le Crunch a réuni jusqu'à 9,5 millions de téléspectateurs

placeholder video
Les audiences TV ont encore été au rendez-vous pour les joueurs de l'équipe de France malgré la défaite rageante concédée (25-26) à Twickenham samedi, dans le Tournoi des 6 Nations.

La France a perdu (25-26) un match qu’elle aurait dû gagner à Twickenham, dans le Tournoi des 6 Nations, annihilant tout espoir de réaliser le Grand Chelem cette année, mais sa cote de popularité auprès des Français ne s’en trouve pas amoindrie pour autant.

Ils étaient plus de 8 millions (8,1M) à suivre en moyenne la rencontre des Bleus face au XV de la Rose devant leur petit écran, samedi en fin d’après-midi, avec un pic à 9,5 millions de téléspectateurs durant le match, et une part d’audience chiffrée à 49,3%, rapporte France Télévisions, diffuseur de la compétition.

Prochain rendez-vous? L'Italie

A titre de comparaison, il n’y avait "que" 6,7 millions de téléspectateurs pour la victoire inaugurale (43-0) face au pays de Galles, pourtant diffusée en prime time, et à peu près autant lors du précédent Crunch l’an passé (6,7M). Ces données confirment que la force de la relation qui s’est nouée entre les Bleus du rugby et les supporteurs français sous le mandat de Fabien Galthié demeure intacte, et aurait même tendance à se consolider, malgré les nombreuses polémiques qui ont éclaboussé la sélection ces derniers mois. Le XV de France, qui peut toujours espérer l’emporter dans le Tournoi des 6 Nations, se déplacera en Italie le dimanche 23 novembre.

QM