RMC Sport

Palisson : « Encore plus motivé »

-

- - -

Sa blessure contractée contre l’Irlande (33-10) n’est qu’un lointain souvenir. Alexis Palisson (22 ans), titularisé pour la rencontre face au Pays de Galles, veut saisir sa chance et confirmer qu’il est l’un des meilleurs espoirs du rugby français.

Alexis, vous affrontez vendredi le Pays de Galles, une équipe en pleine confiance après son incroyable succès en Ecosse (31-24). Comment jugez-vous ce XV gallois ?
Quand l’équipe de Galles engrange des points, elle peut vite devenir euphorique. C’est une équipe très joueuse, qui peut mettre le feu partout. Il va falloir s’appliquer en défense. On a une bonne organisation, on l’a montré pendant les deux premières rencontres du Tournoi.

Lors du match gagné contre l’Irlande (33-10), vous êtes sorti à la 20e minute après avoir reçu un coup de pied de Jerry Flannery. Avez-vous évacué ce mauvais geste ?
Oui, je l’ai complètement oublié. Je suis rétabli. Sur le moment, j’ai eu peur que ce soit plus grave. Finalement, ce n’était qu’une béquille au niveau du genou. D’ailleurs, Flannery m’a envoyé des messages pour s’excuser. Il a été réglo. Je suis content d’avoir à nouveau ma chance. Je suis encore plus motivé. Je voulais en montrer un peu plus face à l’Irlande. Là, j’ai une belle occasion de montrer ce que je sais faire. 

« Shane Williams ? Une idole ! »

Il y a deux semaines, vous vous frottiez aux colosses irlandais. Contre le Pays de Galles, vos adversaires directs seront moins costauds mais plus véloces. Quel type d’arrière préférez-vous affronter ?
J’aime jouer contre les Golgoth irlandais (sourire). Les arrières gallois sont des joueurs plus de mon profil. J’ai plus de difficultés contre des joueurs qui me ressemblent. Mais ça ne m’empêchera pas d’essayer de faire des différences. Il faut que je sois à mon niveau.

Revenons sur la légende galloise Shane Williams. Ce joueur vous impressionne-t-il ?
Shane, c’est une idole ! J’apprécie son jeu. Il est capable de passer une défense à lui tout seul. C’est vraiment quelqu’un qui fait rêver. Et puis les Gallois pourront bénéficier du soutien de leur public. Je n’ai jamais joué au Millenium de Cardiff mais on m’a dit que là-bas, c’était une ambiance particulière. J’ai hâte de voir ça.

Contre le Pays de Galles, vous serez titulaire au poste d’ailier. Mais vous pourriez être amené à suppléer Clément Poitrenaud à l’arrière et Morgan Parra au poste de buteur en cas de pépin…
A l’arrière, j’espère que Clément va réussir à finir son match (rires). Après s’il faut que j’endosse une autre responsabilité, je le ferai. Sans pression et sans me prendre la tête.

La rédaction