Parra : « Les Gallois nous ressemblent »

Le demi de mêlée tricolore s'attend à un match difficile face aux Gallois. - -
Morgan, ce rendez-vous gallois promet beaucoup dans un stade en ébullition...
On a de la chance de pouvoir jouer des rendez-vous comme celui-ci en étant rugbyman professionnel. C'est énorme. Maintenant, je pense qu'on va être attendus. Ils sont dans le même état que nous l'an passé : après une défaite, on cherche toujours à se retrouver, à terminer le tournoi du mieux possible. Essayer de battre l'équipe de France, c'est un truc qui va les motiver : en ce moment, on est plutôt bien cotés. On peut dire qu'ils nous ressemblent. On les respecte énormément. On sait que ça va être très dur.
Vous attendez-vous à un match un peu fou ?
Non, ce sera un match très sérieux. Maintenant, c'est vrai que c'est une équipe joueuse, capable de tenir le ballon sur de très longues séquences. Une équipe capable également de pousser ses adversaires à la faute et de renverser un match, comme elle a su le faire face à l'Ecosse.
Ce fameux mur des trois victoires consécutives, y pensez-vous ?
On sait de quoi on est capable. Mais c'est un match de rugby. Regardez les Irlandais, ils sont arrivés en France avec beaucoup d'acquis, mais on a su inverser la tendance. Le Pays de Galles peut très bien aussi inverser la tendance. A nous d'être prêts, d'attaquer du mieux possible ce match. Tout peut aller très vite.
Le XV de France est-il à l'abri d'une débâcle comme celle enregistrée en Angleterre l'an passé ?
Je l'espère. On a les moyens pour gagner à Cardiff. Il faudra être très sérieux en défense, ne pas tomber dans l'euphorie et bien sélectionner les coups à jouer. Si on défend aussi bien collectivement et individuellement que contre l'Irlande, on pourra faire quelque chose.
A quelle ambiance vous attendez-vous au Millenium Stadium ?
A une grosse ambiance. Avec le toit fermé, ça va résonner, et puis les Gallois peuvent encore gagner le Tournoi à condition de nous battre. Leurs supporters vont être chauds-bouillants. J'espère qu'on sera dignes de l'accueil !