RMC Sport

Tournoi des VI Nations: Guilhem Guirado n’est "pas étonné" du pessimisme des Français

Guilhem Guirado à l'entraînement

Guilhem Guirado à l'entraînement - -

Selon un sondage Harris Interactive pour RMC Sport, les Français ne croient que très peu en une victoire finale du XV de France, dont ils ne connaissent pas les joueurs. Le capitaine de l’équipe, Guilhem Guirado, est revenu sur les résultats de ce sondage.

19% des Français seulement voient les Bleus triompher lors du Tournoi des VI nations. Fait inhabituel, plus de la moitié des sondés (53%) avouent ne pas connaître un seul joueur du XV de France. Ces résultats qui proviennent d’un sondage Harris Interactive pour RMC Sport, n’ont pas vraiment matière à donner confiance aux hommes de Jacques Brunel. Interrogé à ce sujet ce vendredi, Guilhem Guirado a confié ne "être étonné" par les chiffres. "Forcément, il y a beaucoup de joueurs qui viennent d’arriver et qui viennent de prouver qu’ils pouvaient porter le maillot bleu" a-t-il déclaré.

A lire aussi >> XV de France: Brunel se rasera la moustache si les Bleus réalisent le Grand Chelem

"La star c’est surtout l’équipe"

Le capitaine des Bleus a apporté des élements d’explication: "Beaucoup ont découvert le rugby assez tard, même moi j’en connaissais très peu il y a quelques années". Le talonneur de Toulon sait qu’il ne sera pas aisé de reconquérir des trophées, et le public. "Je pense que pour bien avancer, il ne faut pas trop se montrer, il faut rester caché" a-t-il confié avant de conclure: "La star c’est toujours l’équipe". Il n’y a donc pas d’ambition démesurée, mais une sincère envie de bien faire.

A lire aussi >> France-Irlande: la première compo de Brunel avec Lauret et Chavancy

VIDEO. XV de France: pour Danty, Brunel "comprend pas mal le rugby"

AC et JFP