RMC Sport

Tournoi des VI Nations: l’Angleterre frappe fort en Irlande

placeholder video
L’Angleterre a réussi une entrée fracassante dans le Tournoi des VI Nations en s’imposant avec le bonus en Irlande (20-32), tenante du titre, ce samedi. Le XV de la Rose, prochain adversaire de la France, a signé une grosse prestation.

L’Angleterre a fait une très forte impression pour son entrée en lice dans le Tournoi des VI Nations. Les Anglais se sont imposés en Irlande (20-32), ce samedi en laissant une impression de domination rare face au XV du Trèfle, tenant du titre et auteur d’un Grand Chelem l’année dernière (après ses succès en 2014 et 2015). Cerise sur le gâteau sur le terrain du voisin honni, les hommes d’Eddie Jones ont arraché le bonus offensif en inscrivant quatre essais au terme d’un récital qui fait des coéquipiers d’Owen Farrell (10 points) les grands favoris de l’édition 2019. 

Pas rassurant pour les Bleus

Cela n’a pas de quoi rassurer la France, prochain adversaire des Anglais dans une semaine à Twickenham (dimanche 10 février, 16h). Les Anglais ont dominé la rencontre de bout en bout, à l’exception des dix minutes, où ils ont été réduits à 14 après le carton jaune infligé à Thomas Curry (13e). Pour le reste, ils ont dominé en affichant des séquences de jeu fluides comme celle conclue dès la 2e minute par un essai de Jonny May. 

Elliott Daly l’a imité (30e), tout comme le centre Henri Slade (67e, 76e) impressionnant, Owen Farrel ou Billy Vunipola, élu homme du match en raison de son activité incessante en défense. Seul point noir de cette soirée, la blessure de Maro Itoje. En cette année de Coupe du monde, l’Angleterre démarre très fort et marque les esprits. 

Nicolas Couet